FRédéric audibert

Frédéric Audibert est actuellement violoncelle solo invité de la Chambre Philharmonique-Emmanuel Krivine et de l’orchestre du Musikfestspiele de Dresde. Premier prix du CNSM de Paris dans la classe de Jean-Marie Garmard, élève d’André Navarra, il s’est perfectionné auprès de Gary Hoffman, Maud Tortelier et Mark Drobinsky. Il s’est distingué en finale et demi-finale des concours internationaux Palma d’Oro, Florence, Trapani, San Sébastian et a remporté Turin et Rovero d’Oro.
En 1992, Lord Yehudi Menuhin l’a nommé lauréat de son association “Live Music Now France et l’a encouragé à poursuivre une carrière de soliste. Il se produit depuis dans les grands concertos : Haydn, Boccherini, K.P.E Bach, Saint-Saëns, Bruch, Brahms, Tchaïkovski, Chostakovitch, Lalo, Dvorak, Honegger (avec les orchestres Brixi de Prague, les Solistes tchèques, orchestre symphonique de Brnö, orchestre philharmonique de Nice, orchestre symphonique de la Garde Républicaine, orchestre de Cannes-Paca…).
Frédéric Audibert a donné des concerts et master classes dans les principaux pays européens, au Japon, en Polynésie, à Taïwan, au Congo Pointe Noire, en RD Congo-Kinshasa… Il a gravé une trentaine de CD dont l’un est consacré aux Suites de J.S Bach qu’il a interprétées plusieurs fois, et dans leur intégralité, en concert. Il s’est intéressé très tôt au répertoire baroque : il joue sur instrument d’époque les concertos de Vivaldi, Porpora, Boccherini, K.P.E Bach, Léo notamment au théâtre du Palais Royal de Naples et participe à plusieurs enregistrements (Diapason d’Or ; Choc de la Musique ; Grand Prix du disque) avec le violoniste Gilbert Bezzina. Son dernier CD Les maîtres du violoncelle composent.a été enregistré avec son frère Florent Audibert, violoncelle solo de l’orchestre de l’opéra de Rouen Haute Normandie. Il est depuis 14 ans responsable artistique du festival de violoncelle Cello Fan de Callian-Pays de Fayence. Il joue actuellement le violoncelle de Maud Tortelier, un Alessandro Gagliano (XVIIIème siècle).
Frédéric Audibert jouera le triple concerto pour piano, violon et violoncelle de B.Martinu avec l’orchestre de Cannes – Paca le 25 janvier 2015 (dir. Wolfgang Doerner).